Terre sans Frontière

Terre sans Frontière -

Détresses locales

Depuis une dizaine d’années, la part allouée à l’aide aux détresses locales est en nette augmentation. Elle correspond actuellement à 50% du budget annuel de notre association.

En collaboration avec d’autres associations (ATD Quart Monde, Compagnons d’Emmaüs, Restos du Cœur,… ), de très nombreuses assistantes sociales, le bureau d’aide sociale de la ville de Strasbourg, des enseignants, nous intervenons rapidement, avec discernement et toutes les garanties nécessaires pour aider les personnes à sortir d’une impasse et reprendre souffle.

L’aide dépasse bien souvent l’aide financière que nous pouvons apporter. Dans ce domaine, l’action de TSF doit nécessairement être relayée par des personnes qui, à titre individuel, s’engagent dans l’accompagnement de la situation.

 

 

Noël est pour Terre Sans Frontière le moment d’affirmer son engagement dans les solidarités de proximité à travers l’action « Donnons un cœur à Noël ». Notre but est de sensibiliser de plus en plus les gens aux inégalités criantes qui existent partout, entre continents, entre pays, entre communautés, entre quartiers, entre voisins … pour susciter partout la réflexion et le désir de s’engager pour un monde plus juste.

 

Plus importante que le bénéfice financier, est la force symbolique du geste de partage.

Mentions légales