Terre sans Frontière

Terre sans Frontière -

de Madagascar

De Madagascar…VOZAMA

Chers amis

Nouvelles du jour du terrain !…sentant encore la terre rouge de la Grande Ile… Malgré un marasme politique épouvantable ….le peuple malgache continue sa route ! Voici un exemple bien illustré, vécu ces derniers jours

Vozama travaillant depuis 5 ans au reboisement d’une montagne, la commune vient de nous demander de la prendre en charge… Reboisement à poursuivre….source à capter pour desservir quatre villages des alentours…On retrousse les manches….et en avant : 2 km de piste à tailler, une aire de source à protéger, une adduction d’eau à mettre en route…

En avant…malgré tout

Eté 2016 :

Depuis mars 2016, Terre Sans Frontière parraine 10 écoles de la région de Fianarantsoa à Madagascar, grâce à l’association Vozama. Ainsi nous parrainons l’école de Tombadinana :
Tombadinana est un village situé à 14 km de la ville de Fianarantsoa.
Il compte environ vingt-deux familles. Comme tous les villages de la Haute-Terre, Tombadinana est constitué de maisons construites en brique et/ou en terre cuite, souvent dotées d’une varangue en bois. Les toits sont de chaume ou en tuiles. L’élevage et la culture sont les principales sources de revenus des villageois. Tombadinana dispose d’une borne fontaine comme accès à l’eau potable. Vozama a ouvert son centre de préscolarisation en Septembre 2001, aujourd’hui animé par deux monitrices. Actuellement l’école dispense une formation de deux ans à 13 enfants en T0 (1ère année Vozama) et 13 enfants en T1 (2ème année Vozama)

 

Mentions légales