Concert du 11 novembre 2022 – remerciements

Chers amis de Terre sans Frontière,

Cette année à nouveau, notre concert a eu lieu.

Malgré quelques alea de dernière minute ( entre autres : nécessité de changer de formation instrumentale début novembre) la magie a opéré une nouvelle fois.

L’ONG Action et Partage Humanitaire, présente à travers Véronique Bruder, sa présidente et Jacky Wofhart son vice-président, pourra compter sur les 3350€ qu’a rapportés le plateau (qui sera sans doute complété par quelques chèques) pour équiper le village de Gnassibracopé, au Togo d’une adduction d’eau potable.

 Terre sans Frontière adresse de chaleureux remerciements à toutes celles et ceux qui par leur présence, leur générosité, le don de leur temps, de leur talent ont permis cette réussite.

Le 25 novembre 1988, dans Neuvic Soir, le Pope écrivait : ” Au cours de ces semaines avant Noël , c’est la joie de vivre , d’aimer et d’accueillir qu’il nous faut redécouvrir.

Cette joie qui brûle, silencieuse, au fond de nos cœurs, bouleverse nos vies si nous savons l’écouter. 

Cette joie, nous l’avons éprouvée une fois de plus ce 11 novembre 2022 lors de notre concert.

Heureux Noël à toutes et à tous

André Sprauel  Président de TSF

 

Quelques photos de l’événement

Le 11 novembre, comme tous les ans, a eu lieu un très beau concert,organisé par Terre sans frontière, au bénéfice d ‘un projet d’adduction d’eau dans un village à Madagascar. C’est l’association ACPAHU qui mène ce projet.

A l’orgue, présent depuis de nombreuses années, François Fuchs a introduit et conclut ce concert.

Une formation de 3 jeunes musiciens a fait découvrir les beautés de la musique baroque du 17ème siècle.

En seconde partie, l’ensemble Arpège, sous la direction de Joseph Offenstein, a changé de style et d’époque en présentant des chants contemporains.