Remerciement pour la fête de fleurs du 4 mai 2019

REMERCIEMENTS POUR VOTRE INVESTISSEMENT DANS LA FÊTE DES FLEURS DU 4 MAI 2019.

Terre sans frontière remercie chaleureusement celles et ceux qui ont mobilisé leur temps soit pour tenir une permanence, soit pour venir s’approvisionner dans le but d’aider l’association Enfants Espoir du Monde à remettre en route, à Jérémie en Haïti, l’atelier de formation EFAMED dans de nouveaux locaux qui ont dû être intégrés d’urgence fin 2018.

D’autant que ce jour-là la météo n’était pas de la partie.

TSF a pu aider à la remise en route de l’école de fabrication métallique à hauteur de 2500€.

Vente de fleurs et pommes 20 octobre 2018

Des pommes…des poires…des chrysanthèmes…
du partage… de la solidarité…
Samedi 20 octobre de 10h à 18h
Cour de la Dîmière – Hipsheim

Pour nous aider lors de la journée, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous

https://doodle.com/poll/6upz4w4uc9tiavue
Ce rendez-vous d’automne, sous le signe de la convivialité et de la joie de la rencontre, permettra à chacun de faire ses provisions de bonnes pommes et/ou poires pour l’hiver et les achats de fleurs ou d’arrangements pour les tombes ou les jardins.
Nous destinons le bénéfice de la vente à l’hôpital et au centre de santé de LELOUMA, en Guinée, en collaboration avec « Electriciens sans frontières » qui oeuvre pour faire reculer la pauvreté énergétique dans les pays en voie de développement.
L’hôpital souffre d’un manque crucial en électricité et en eau. Ceci pose de sérieux problèmes de sécurité et d’hygiène et ne permet pas de dispenser des soins efficaces aux patients.
Venez faire vos achats tout en participant à notre action
Et aussi : VIDE-JARDINS : graines, boutures, outils…

Les obsèques du Pope (26 février 2015)

Les obsèques du Père René Xavier Naegert, dit le Pope, fondateur de Terre sans frontière, ont eu lieu le 26 février 2015 en la Cathédrale de Strasbourg.

Plus de 2000 personnes ont rendu hommage au Pope. Ce fut un moment de profond recueillement et d’intense émotion.

Le Pope a été ensuite inhumé, selon son souhait, au cimetière de l’église Saint-Ludan à Hipsheim.

Lui qui a su écouter, consoler, accompagner chacun dans ses peines et ses joies, a su nous ouvrir aux autres et nous a appris à nous engager pour plus de justice et de fraternité.

Son sourire, son dynamisme, l’esprit qu’il a su insuffler à notre association, sa Foi rayonnante nous accompagneront toujours.