Terre sans Frontière

Terre sans Frontière -

Saint Nicolas et marché de NOEL

Les différentes actions de NOEL :

  • Ouverture du Marché à la Dîmière : Nous vous attendons les dimanches,mercredis et samedis de 14h à 18h, du 3 au 17 décembre.
  • Saint Nicolas : Dimanche 3 décembre 2017
  • Vente de sapins: à partir du 6 décembre à 14 heures, cour de la Dîmière.
  • Stand au marcé de NOEL d’Obernai. (du 25 novembre au 1er décembre)

 

Pommes poires fleurs d’automne

Des pommes…des poires…des chrysanthèmes…
du partage… de la solidarité…
Samedi 21 octobre de 10h à 18h
Cour de la Dîmière – Hipsheim

Ce rendez-vous d’automne, sous le signe de la convivialité et de la joie de la rencontre, permettra à chacun de faire ses provisions de bonnes pommes et/ou poire pour l’hiver et les achats de fleurs ou d’arrangements pour les tombes ou les jardins.
Nous destinons le bénéfice de la vente à « Ma Maison » à Koenigshoffen (maison de retraite gérée par les « Petites Soeurs des Pauvres » au service des Personnes âgées dé-munies)
Venez faire vos achats tout en participant à notre action

Si vous pouvez nous aider lors de la vente, vous pouvez télécharger la grille d’inscription en cliquant sur le lien :2017 grille Ma Maison

Votez pour le projet PIRA aux Philippines

Bonjour à tous,

Terre sans frontière a déposé sa candidature au concours du »Prix initiative Région Alsace 2017  » (PIRA) organisé par la Banque Populaire Alsace Loraine Champagne Ardennes.

A l’issue d’une première sélection, notre projet de Cebu a été retenu dans la catégorie « Environnement ».

Vous pouvez donc voter en sa faveur en vous connectant au lien ci-dessous:

www.bpalc-prixinitiativesregion.fr

Descriptif du projet :

TSF a longtemps aidé aux Philippines, sur l’île de Cébu,  un centre pour enfants démunis: le TSF Children’s Center .

A présent  un jeune, Ricardo Venan, ancien éducateur de ce centre a monté un projet pilote à Boljoon, sur l’île de Cébu. En marge du suivi de la scolarisation d’une quarantaine d’enfants de l’école élémentaire au lycée, il a créé un jardin et un élevage coopératif et bio dont les parents s’occupent. Le but est d’arriver à nourrir les familles, et que ces familles soient les moteurs de leur développement. Une association : ACTFREE FARMER’S ASSOCIATION a été fondée. TSF a acheté un terrain qui a été défriché et qui commence à produire des légumes à côté de l’élevage de porcs et de volailles.

Il a fallu creuser un puits pour que le jardin soit autonome en eau. Le prix du forage, du puits, des installations annexes pour un matériel de qualité est évalué à 6000 euros.